Epargne en ligne : les banques en ligne sont au top en 2016

Les banques en ligne sont au top

Depuis quelques années, les banques en ligne s’invitent dans nos salons. Et avoir un compte dans une Ebanque devient monnaie courante si l’on ose dire. Avec elles, nous avons pris l’habitude d’avoir accès à de nombreux services sans même plus avoir à bouger de notre canapé.

Aujourd’hui, plus de 2 millions de comptes sont ouverts en ligne. Consciente de la concurrence féroce qu’elles se livrent par écran interposé, ces organismes proposent toujours plus de services pour séduire l’internaute et attirer de nouveaux clients à la recherche d’épargne en ligne et de placement d’argent intéressant.

Toutes les grandes banques ont désormais leur site en ligne. Certaines comme le Crédit Lyonnais permettent à leurs clients de retrouver tous les services accessibles en agence via leur interface. D’autres comme Fortuneo bâtissent leur réputation sur les produits d’épargne et la tenue d’un portefeuille en bourse géré par les clients eux-mêmes, réduisant les coûts de gestion de portefeuilles. PEA et compte-titres peuvent désormais, s’ouvrir et se gérer sans sortir de chez soi. Les champions du low cost sont dans ce domaine Binck ou BourseDirect

Mais elles se taillent un vrai succès dans la gestion des assurances vie. Très compétitives, elles proposent un grand nombre de fonds et aucuns frais de versement à l’ouverture. Facilité de gestion, tarifs de prestations vraiment avantageux sont autant de qualités qui incitent le client à ouvrir un compte chez l’une d’elles. D’autant qu’en général, on lui offre de l’argent pour cela.