L’assurance mobile, devenue incontournable de nos jours

L’assurance pour smartphone couvre généralement les frais de réparation ou de remplacement d’un téléphone lorsqu’il est endommagé, perdu ou volé, bien que chaque compagnie d’assurance comporte ses propres conditions générales. Malgré cela, il y a beaucoup de débats pour savoir si l’assurance smartphone est un gaspillage d’argent ou non. Cependant, si vous envisagez d’investir dans un nouveau modèle dans un avenir proche, cela vaut la peine de comprendre les risques encourus lorsque vous choisissez de ne pas assurer. N’oubliez pas, l’assurance smartphone ne peut souvent être souscrite que dans les quelques jours suivant l’activation d’un téléphone, mais certains fournisseurs peuvent vous laisser l’ajouter ultérieurement. Voici les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager une assurance smartphone.

L’achat d’un remplacement est très coûteux

Un smartphone est un investissement important, et si vous payez le vôtre sur un contrat et qu’il est volé, perdu ou endommagé de façon irréparable, vous serez toujours tenu de continuer à le payer tout en devant payer un remplacement. Il est vrai que lorsque vous déposez une réclamation, vous devrez peut-être payer une franchise, mais cela est très probablement beaucoup moins cher qu’un téléphone de remplacement. Même avec les frais d’assurance mensuels bas, vous êtes toujours susceptible d’être mieux financièrement. Le fait de dépenser le minimum d’argent, bien que l’on perd son Smartphone est certainement l’une des principales raisons qui poussent autant de gens à souscrire une assurance mobile auprès des compagnies comme sfam.

Vous ne pouvez pas protéger votre téléphone de tout

Que vous ayez un ancien modèle ou un tout nouvel iPhone 11, vous devriez investir dans un étui de téléphone et une protection d’écran. Cela empêchera et minimisera les dommages causés par la chute du téléphone, mais il ne le protégera pas des dégâts d’eau ou de la perte ou du vol. L’assurance est le seul moyen de couvrir le téléphone contre ce type d’incidents et de nombreuses compagnies couvrent également l’usure normale, comme les rayures ou les éraflures. Toutefois, lorsque vous contactez une compagnie d’assurance comme sfam, n’oubliez pas de bien vous renseigner sur toutes les garanties couvertes par la compagnie.

Il est facile de faire une réclamation

Certaines personnes suggèrent qu’il est compliqué et long de faire une réclamation via une assurance smartphone, mais ce n’est pas toujours le cas. De nombreux fournisseurs acceptent et traitent les réclamations à tout moment et peuvent souvent envoyer un remplaçant en quelques jours. Cependant, l’utilisation d’un service de réparation tiers peut annuler la garantie. Même lorsqu’un téléphone peut être réparé plutôt que remplacé, il peut être coûteux de le faire par le fabricant et le recours à un tiers pour le faire peut poser plus de problèmes, car cela peut invalider la garantie du fabricant. Cela vous laisserait dans une impasse si le téléphone fonctionnait mal en raison d’un défaut de fabrication plus tard.

Vous aurez une vraie tranquillité d’esprit

Nombreux sont ceux qui soutiendront que l’assurance des smartphones est un gaspillage d’argent, car vous n’en aurez probablement pas besoin. C’est vrai, mais personne ne peut prédire l’avenir, et avoir l’assurance en place vous procurera une réelle tranquillité d’esprit. Sans assurance, vous prenez un risque, non seulement en ce qui concerne les dommages physiques, mais également en termes de dommages causés par les virus Internet. Compte tenu de ses avantages, n’hésitez plus à contacter votre compagnie d’assurance.